Pour en savoir plus sur cette étude, n'hésitez pas à nous contacter.

Gestion collective des déchets de l'automobile 

 
"Etude pour la gestion collective des déchets produits et collectés par les activités
de réparation automobile en Lorraine"
1998

Compte tenu des opportunités de plus en plus réduites d'élimination des déchets des activités artisanales de réparation automobile travaillant en Lorraine, il était devenu indispensable de définir les moyens les mieux adaptés à la gestion collective de ces déchets, en privilégiant notamment leur valorisation.

Dans ce cadre, et à la demande du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) de Lorraine, la Chambre de Métiers de Meurthe-et-Moselle a lancé une étude en septembre 1998, afin de rechercher les solutions les mieux adaptées aux besoins de ces entreprises.

Les données présentes dans cette étude  sont d'une part les résultats de l'inventaire du gisement des déchets, du bilan des opportunités locales de collecte et d'élimination et de l'analyse des adéquations possibles entre les besoins des entreprises et les opportunités existantes. D'autre part, ce document détaille les scénarii possibles de gestion collective et le choix d'un scénario ainsi que les perspectives d'actions complémentaires à la mise en place de solutions techniques et financières pour une gestion collective des déchets des professionnels de la réparation automobile.